Le dimanche 7 février, nos Soeurs de Neufchâtel ont pu participer activement, avec les paroissiens de tous les villages des alentours, venus en pèlerinage à pied, à l'ouverture de la Porte Sainte de Notre Dame de Toutes Aides par Monseigneur Le Saux à l'occasion de l'Année de la Miséricorde.
En voici le récit:
"Le dimanche 7 février 2016, notre Evêque Monseigneur Yves le Saux est venu ouvrir la Porte Sainte pour la Paroisse de Mamers (50 communes). La façade de la Chapelle était décorée aux couleurs du Pape.
Les paroissiens sont venus de tous les villages en pèlerinage, les uns à pieds, les autres en voiture pour les plus âgés. 300 personnes environ, hommes, femmes, jeunes, enfants, tous ont participé.
Assemblée priante, chantante, joyeuse. Nous avions appris les chants qui avaient été chantés à la Cathédrale: "Jubilez, criez de joie", "Ô Seigneur à toi la gloire" et l'hymne splendide français-latin: "Misericordes sicut Pater".
Après la lecture de l'indiction du Pape François, les groupes arrivant de tous les côtés sont entrés à la suite de notre Evêque et du clergé.
A l'entrée notre Diacre portait la Parole de Dieu, tandis que notre Evêque nous bénissait copieusement avec un bouquet de buis bien fourni.
La Concélébration fut très belle, conduite (de tout leur coeur) par animateur, chorale et organiste.
À la fin de la Messe nous avons entonné un cantique à Notre-Dame de Toutes-Aides, mais avec des paroles composées par une paroissienne relatant les Oeuvres de Miséricorde corporelles et spirituelles.
Une distribution de brioches clôturait ce beau moment fervent et festif".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire