Dix ans déjà !
C’est avec une immense gratitude que nous jetons un regard sur ces dix dernières années, les dix premières, nous l’espérons, d’une longue aventure.
Dix ans et tant de visages…
Visage de nos résidents, marqués par l’âge, souvent inquiets à l’aube d’une nouvelle étape de leur vie, et si vite rassurés, retrouvant chez nous – qui deviendra vite chez eux- un environnement familier, chaleureux et une sécurité qu’ils croyaient perdue. Quelle joie de pouvoir apporter leurs meubles et ces objets quotidiens qui leur sont un lien avec tous ceux qu’ils aiment et continuent à leur être présents et à les visiter ! Quel réconfort que de pouvoir continuer à mener librement une vie sociale active en partageant le temps du repas avec les autres résidents, au travers des ateliers d’animation et des activités organisées régulièrement et grâce à tant de rencontres !
Quelle tranquillité que de disposer « à la maison » de tous les services nécessaires au confort quotidien et que de pouvoir se promener dans le parc !
Quelle paix, enfin, que de disposer d’un espace spirituel où se ressourcer et continuer à vivre leur Foi, en contact avec la Communauté !
Visages des familles, des proches, des amis, avec qui tant de liens se sont tissés et se maintiennent au cours des années.
Visages de nos employés, qui mettent chaque jour leur compétence et leur gentillesse, au service des résidents, et qui ont si bien permis de maintenir le calme et la vie de la résidence en ces temps difficiles de COVID. A tous et chacun, merci !
Visages de nos Sœurs, engagées au quotidien pour donner à notre résidence ce « petit supplément d’âme » par leur accueil, leur préoccupation quotidienne et par leur prière.
Nous rendons grâce à Dieu pour cette mission de service vécue dans la simplicité, le dévouement, la joie. Même si la fête reste intime à cause de la situation sanitaire, nous vous invitons à vous joindre à nous dans l’action de grâce et la prière… et pourquoi pas, le temps venu, à venir nous connaître et nous visiter…
En attendant, retrouvez-nous sur notre page web:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire